Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 15:57
En ce début d'année, pourquoi ne pas parler n'importe quoi, avant que le temps ne reprenne le dessus...Tout le monde parle de cette trilogie "cinquante nuances de Grey"...Avez-vous lu? Les critiques sont plutôt mauvaises...Moi je viens de terminer le 2e tome...Quand je lis sur différents sites qu'on s'explique mal ce succès, j'ai le goût de répondre "me niaises-tu"?
Ben oui la fille est nunuche, ben oui le gars est trop parfait-beau-riche-mystérieux-déséquilibré-dominant-full sexuel pour faire ça court...Histoire banale en fait MAIS histoire de conte de fée à la fois: et c'est ça qui pogne...Quelle fille ne rêve pas de faire sa vie avec un beau prince riche, en pleine guérison mentale? Qui n'a pas le goût de se faire dire sans arrêt "t'es belle, je t'aime"??? C'est vrai que c'est redondant au niveau du texte mais bon...Et pour la partie "coquine" du bouquin, il faut parfois survoler certains préliminaires qui non seulement sont très (trop?) explicites mais interminables... C'est d'ailleurs une des beautés de la version électronique: facile de sauter du texte...!
Dans le fond, c'est divertissant et léger, et dieu sait que ce n'est pas toujors nécessaire de voler très haut intellectuellement après avoir tout donné au boulot...Il y avait une critique du livre dans le dernier ELLE Québec, écrite par un homme, je sais plus qui...On peut bien parler de légèreté du livre dans un magazine constitué de 70% de pub, 20% de mode genre cheveux mauves, vêtements ridicules qu'aucune femme ne porte jamais, présentés sur des femmes squelettes...Et plus loin, vous pourrez lire un article (10%) du style "quelle influence la maigreur des mannequins a-t-elle sur les ados?"
Bref, soyez votre propre critique du livre!!! Moi, je trouve que c'est une fichue de bonne nouvelle: le monde s'est remis à lire...Mieux que d'écouter des choses encore plus légères, genre occupation double...Mais ça,c'est un autre débat...
Bon dimanche
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tu as tout à fait raison!!!
Répondre
S
Oui Ariane, j'avais entendu les commentaires mais j'ai toujours et j'aime me faire ma propre idée... J'aime comme j'ai écrit en prenant ça légèrement... J'ai hâte de lire le deuxième !!!
Répondre