Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 03:10
Comme à l'habitude depuis un "boutte", je vais bénévoler dans un CHSLD près de chez nous comme on dit...Des personnes chez qui un soir gris de novembre s'est installé pour de bon, pour toujours sans doute...
Les lundis soirs, c'est le jour de la marmotte pour plus d'un: "comment ça se fait que tu connais mon nom?", t'es donc ben fine ma ptite mademoiselle..." et j'en passe...Des êtres perdus, restés accrochés on ne sait plus à quel souvenir, à quel visage...
Pourquoi y aller direz-vous? Pour faire une différence comme humain parce que comme drectrice, plus certaine de l'impact...
Besoin d'apprivoiser un monde que je connais si peu, moi qui est présente surtout au début de la carrière scolaire des jeunes...
C'est une experience riche en contacts humains et en émotions...qui donne un sens nouveau au quotidien...
Partager cet article
Repost0

commentaires